Sélectionner une page

  Je vais vous présenter ici quelques réalisations de gravures décoratives sur des portes intérieures. Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez découvrir comment je grave ces motifs à la surface des portes. Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la réalisation de cet usinage, je vous invite à lire, si ce n’est déjà fait, cet autre article « Fraisage Numérique #1« , dans lequel je montre une de mes méthodes, dans des extraits vidéos.

  Le trait de gravure peut-être plus ou moins marqué selon le type et le diamètre de fraise utilisée, et se pratique sur moins d’un millimètre de profondeur. Je réalise ces usinages sur des portes neuves ou bien déjà existantes, avant ou après peinture. Je n’ai pas de contraintes concernant les motifs à graver et je personnalise selon le souhait du client, comme à partir d’une photo ou d’une image par exemple.

  Pour des réalisations sur plusieurs portes, proches les unes des autres comme dans un couloir, on peut très bien imaginer un thème de motifs ou un motif qui se propage sur l’ensemble des portes, offrant un meilleur rendu qu’une même gravure répétée sur chaque portes.

Exemples de gravures décoratives

Voici quelques images virtuelles de motifs possibles